flan au caramel

Publié le par sousou1968

 

 

 

 

bonsoir..

le flan est l'un de mes meilleurs dessert ..accompagné d'un nappage au caramel...c'est un dessert mousseux et léger;

voici la recette:


Photos-0040

pour 1/2 l de lait

3 gros oeufs

50 g de sucre

de la vanille liquide

et du sucre pour le caramel.

Photos-0036Photos-0039

battre les oeufs entiers avec le sucre ..ajouter la vanille.

continuer à battre jusqu'à obtention d'une crème mousseuse légère...

entre temps préparer un caramel:

mettre le sucre dans une casserole à feu vif jusqu'à ce qu'il brunisse

ajouter une c à s d'eau .(pour que le caramel se fasse vite)

mettre le caramel au fond d'un moule .

verser la crème sur le caramel.

mettre le moule au bain marie et enfourner pendant 45 mn environ

 

Photos-0038

laisser refroidir

et puis mettre au réfrigérateur

 

Photos-0041

 

Photos-0042je remercie tout le monde, pour  les gentils commentaires

j'espère être à la hauteur et vous satisfaire davantage.

a bientôt

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> il est beau ton blog et plein de belles recettes, merci pour ton passage sur le mien et bon courage pour la continuation.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup Samiha c grace à toi ..et ..aux autres visiteurs que mon blog continue d'exister..merci pour tout tes gentils commentaires ..<br /> <br /> <br /> bisous à toi et à rayan<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est un de mes desserts préférés<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi Red .bisoooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />